Ruptures. Episode 17 de votre série spéciale Martine

Qui n’a jamais passé deux heures au téléphone à réconforter une amie ? Qui n’a jamais préparé des litres de chocolat chaud et entassé des mouchoirs sales dans la poubelle ? Qui n’a jamais dit « les hommes, taçon, c’est tous des salauds » ? Rassurez-vous, je n’ai pas été douloureusement larguée : on ne largue JAMAIS une Martine. Mais franchement, j’ai quelques petites histoires de rupture plutôt savoureuses. C’est l’heure de vider son sac. Alors, pour venger toutes nos copines abandonnées, Top Ten des meilleures ruptures.

La disquette

On va pas passer par quatre chemins. Y a des gars, c’est vraiment des pourris. Sans coeur, sans gène, sans pitié. Entre nous soit dit, ils peuvent être de très bon ami mais la façon dont ils traitent leur meuf… No comment!

Cette description convient parfaitement à Julien. Il est en couple avec Sophia. Ça fait peu de temps, mais le moment ne fait rien à l’affaire. Ils sont dans la même fac, mais pas dans la même classe. Rencontrée en soirée, Sophia lui plaît de suite mais il n’en fait pas non plus des caisses.

Quelques sms plus tard et un-café-menthe-à-l’eau partagés en terrasse… Ca se papouille et se bisouille allègrement. Sophia voit Julien un peu à la fac, un peu à l’extérieur. Bref, une petite relation bien sympathique !

Julien papillonne

 Sauf que Julien, ben il part bientôt à Madrid ! Et à Madrid, il y va pas pour trier les lentilles. Du coup, il décide de rompre. Et depuis qu’il l’a décidé, il a du mal à blairer Sophia… Du coup, il prend son courage à deux mains et, le lundi matin à 10 heures, après avoir passé un week-end à NE PAS répondre à ses sms, il lui tend une disquette.

Si, si, vous avez bien lu. Une disquette. Parce que Julien n’est peut-être pas téméraire mais niveau originalité… C’est autre chose ! En rentrant chez elle, Sophia met la disquette dans l’ordi, ouvre le seul fichier présent et, sur la page word qui s’affiche, lit : « je te quitte« . Sec et sans commentaire.

Avec le recul, Sophia rit de cette histoire… Mais ne parvient toujours pas à jeter la disquette.

Martine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s