« Habillés pour la présidentielle » EPISODE 11

SANS CONTREFAÇONS, CORINNE A LA PAGE

« Elle cherche, elle cherche… ses 500 signatures… » Corinne est brushinguée pour la présidentielle. Et elle souhaite prendre le chemin le plus écologique possible. Sans oublier le retour à« un nouveau combat féministe ». Alors quelle est sa technique vestimentaire pour faire la différence ?

Milles visages pour une femme. Cela pourrait être le slogan de Corinne Lepage, candidate du mouvement Cap21 (Citoyenneté, action, participation pour le XXIe siècle). Avant, elle était copine avec François et faisait partie de la bande du Modem. Alors, elle arpentait les médias vêtue d’une belle écharpe orange. Heureusement pour son look, elle a délaissé le parti pour se consacrer à Cap 21. Ouf ! Pour se re-construire (vestimentairement parlant), elle a alors presque tout piqué aux copines.

Corinne, avant c'était ça !

Toutes les femmes de sa vie en elle réunies

Corinne, elle serait une « Anne Sinclair capillaire », voire une Martine Aubry du casque. Personne ne peut le nier. Ce brushing carré, à base d’une toison touffue de cheveux rèches et fragiles, fait très « première dame ». Tout est CA-LI-BRE. En somme, c’est un casque volumineux qui impose un certain respect. Et tout comme elle a délaissé le orange, elle a stoppé la couleur auburn pour un brun foncé aujourd’hui.

Un brusching fixé !

Plus que cela, elle est très Ségolène Royal dans ses tenues. On reconnaît la ségo touch avec des coupes carrées, originales. Ainsi, Corinne ne nous assomme pas avec  des tailleurs traditionnels ou des jupes aux genoux.

Corine a piqué la veste que Ségo portait en 2007

À la manière de Lady Gaga, elle ose l’originalité. Enfin, elle porte des épaulettes ou des vestes sans col… Elle n’innove pas qu’au niveau écologique la Corinne.

Elle assure en tee-shirt à épaulettes sur TF1

Le grand bleu

Le bleu est synonyme de sérieux en politique. Soit, Corinne le prend en compte. Mais elle le re-visite. A coup d’étoles ou de chemisiers en soie, elle varie les bleus. Tantôt indigo, canard ou bleu pâle. Elle met un grand coup de pied au marine tant convoité par ses concurrents.

Corinne voit la vie en bleu !

Et son côté « vert » ressort également. Eva Joly a regagné en popularité avec sa veste en cuir. Corinne pique sa stratégie. Plus malicieuse, elle ose le cuir rouge bordeaux. Bon c’est vrai, Corinne finit par refuser tout parti pris. Du coup, elle minimise les risques en piquant les petits plus des compères. Et d’ailleurs, c’est une stratégie qui peut faire ses preuves. Car Coco elle accessoirise toutes ses tenues.

Rock'n roll

Le bio, c’est mieux

La bio woman fait tout pour être proche de ses valeurs. Alors elle mange, nettoie et s’habille bio. Et y a pas à dire, c’est DOUXXXX le coton bio. Pour compléter son côté écolo-ethnique, elle dispose d’une panoplie de bijoux en argent. Que ce soit les sautoirs ou ses habituelles créoles, elle ne sort jamais sans. Autre coup de folie : le chemiser léopard. Son côté féroce ressort. Corinne ne va pas se laisser marcher sur les pieds.

RRRrrrrrhhh

Sans compter sur son principal atout : un regard de rêve. Alors pour charmer les maires et récolter les 500 signatures, elle le valorise d’un trait d’eye liner et de crayon khôl. On croirait presque voir les yeux torrides d’une Shéhérazade. Mais ce n’est que Corinne. Corinne et ses 0.5% d’intentions de vote. Habillée, elle est prête à se battre pour la présidentielle !

Bijoux + regard bleu azur = piège à électeur

Sandra Cazenave

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s