« Habillés pour la présidentielle ». EPISODE 10

Armé de bottes et parka, NIHOUS part à la chasse aux votes

Qui va à la chasse perd sa place … Ce sera peut-être le cas de Frédéric Nihous lors des élections présidentielles. Le candidat chasseur préfère les bottes en caoutchouc et les parkas aux costumes. Alors, les Français craquent-ils pour le style chasseur mystérieux ?

Frederic, un coeur d'artichaut ?

Celui qui se présente comme « le candidat de la ruralité » propose un programme tout en « boue, canard et chasse à l’ours ». Au lieu de multiplier les passages télévisés, il préfère arpenter les champs et les forets. Autant dire que le président de Chasse, Pêche, Nature et Traditions n’est pas un « précieux ».

30 millions d'amis avec Frédéric : c'est beau !

Frédéric a au moins le mérite de ne pas dénoter quand il est en campagne. Après Poutou, c’est un autre « M Tout le monde », dans une version originale « j’aime la campagne, la chasse et la pêche ».

100 % FASHION CHASSEUR

Dans son look de chasseur de gibier, on trouve tous les hits de la saison. La parka marron molletonnée que s’arrachent tous les hipsters : CHECK ! Le col roulé noir et le jean très Steeve Jobs ? On peut dire que sur un malentendu ça passe, CHECK. Les bottes en plastiques sont d’habitude réservées aux dames. Mais sans paillettes, celles de Frédéric font viril : CHECK ! Le béret noir, emblème de la France : CHECK. 

Fréderic sur ses podiums quotidiens !

Mais on peut regretter l’absence de moustache à la José Bové. Frédéric préfère le bouc structuré. Un choix barbistique qui correspond davantage au look costume-trois-pièces-avec-bleu-marine-à-tout-va ! Heureusement, Plutarque le déculpabilise. Selon lui « la barbe ne fait pas le philosophe ».

UN COPIER COLLER DES COPAINS ?

A 44 ans, Frédéric n’est pas un nouveau de la scène politique. Du coup, il sait comment avoir la classe dans la cour des grands. Et éviter les réflexions sur son côté « paysou ». Il se pavane quelques fois en costume. Mais il n’ose toujours pas le cintré.

OOOOOhhh la belle cravate !

Le tout combiné avec de jolis cravates. Mais elle n’est pas rouge comme celle de Jean-Luc ou bigarrée comme celle de François. Celles de Frédéric, elles sont fleuries. Le chasseur doit lire Glamour. C’est là qu’il a entendu parler de la mode du « liberty ».

Frédéric rêve de voir la chasse comme principal débat de la présidentielle

Pour l’instant, il peine à atteindre les 2% des intentions de vote, les agriculteurs lui préférant Sarkozy. Peut être accordent-ils plus de légitimité aux austères hommes politiques ! Alors Frédéric, quand vas tu lâcher le ciré vert kaki pour un duffle-coat noir ? Pas sûr que ce soit très pratique pour chasser les scrutins.

Sandra Cazenave

Publicités

2 réflexions au sujet de « « Habillés pour la présidentielle ». EPISODE 10 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s