« Habillés pour la présidentielle ». EPISODE 7

Les bottes de NKM ou les robes de Rachida captivent la planète mode. Les politiques sont devenus des êtres ultra-lookés pour fouler le podium de l’Elysée. La stratégie est claire : afficher un style de futur chef de l’état. Sans relâche, votre Martine a débusqué les faux pas, comme les reconversions vestimentaires. Alors IN ou OUT ?

HERVE MORIN, LE GEORGES CLOONEY A LA FRANÇAISE

Plutôt IN côté vestimentaire et pourtant tellement OUT aux yeux des Français. Hervé Morin fait parti des « autres hommes du centre ». Ceux qui ont choisi le centre car ils ne savent pas où-se-placer-dans-l’-echiquier-politique-face-a-la-bipolarisation. Alors, on cautionne son style ou pas ?

1 à 2 % dans les sondages. Le candidat du centre se débat pour ne pas couler. Et pourtant, l’homme a la carrure d’un présidentiable. Sa femme le dit et le répète. «  Hervé Morin, c’est le sosie de Georges Clooney ». L’homme de Nespresso lui a tout piqué. La chevelure poivre et sel, le teint plus qu’halé et les costumes sur mesure. On est en droit de se demander: Hervé Morin, what else ?

Hervé et ...

Son sosie...

L’homme qui veut « démultiplier la parole » le fera à coup de pantalons et chemises cintrées. Car, « le style est le vêtement de la pensée » disait Sénèque. Alors même lorsqu’il donnait ses vœux aux français dans sa cuisine en 2011, les deux mains plongées dans les entrailles d’une truite , il arbore sa plus belle chemise blanche. Comme Georges. Pratique pour cuisiner.

L'homme cuisine, avec style.

Un homme simple, « populiste »?

Ce qu’on remarque, avant tout, c’est sa simplicité. Et son originalité. Hervé refuse le sérieux costume bleu marine. Enfin, il varie ses tenues, dira-t-on. Du beige, du gris : rien de très joyeux. L’austérité est de mise en période de crise économique. Mais cela marche selon les spécialistes. « Le « french style », ce sont des vêtements très simples, des couleurs neutres » selon Agnès B.

A 51 ans, le candidat « anti-Bayrou » ne fait pas de manière. Alors quand les journalistes le contactent, il n’hésite pas à les inviter chez lui. En total look bleu marine (il n’a pas résisté longtemps à la tentation), il se repose sur son canapé. Décontracté. Simplement vêtu du petit polo qui fait la différence. Car, notre Hervé, c’est un sportif. Il court, nage, vole (presque). Presque tout comme son concurrent (ou adversaire ?), Dominique De Villepin.

Le constat est là. Notre Hervé est sobre, tout en restant très chic. C’est indéniable. Comme les photos parlent d’elles-mêmes, je laisse place à la galerie des photos du candidat tout en beau-gossitude, Hervé.

Hervé s'amuse avec les PLAISIRS les plus simples. Il remporte le concours de tee-shirt mouillé !

Hervé s'investit. Et il n'a pas peur du ridicule avec sa charlotte sur la tête !

Un costume clair : idéal pour mettre en valeur son bronzage parfait !

Sandra Cazenave

Publicités

2 réflexions au sujet de « « Habillés pour la présidentielle ». EPISODE 7 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s