« Habillé pour la présidentielle » EPISODE 5

Les bottes de NKM ou les robes de Rachida captivent la planète mode. Les politiques sont devenus des êtres ultra-lookés pour fouler le podium de l’Elysée. La stratégie est claire : afficher un style de futur chef de l’état. Sans relâche, votre Martine a débusqué les faux pas, comme les reconversions vestimentaires. Alors IN ou OUT ?

DOMINIQUE DE VILLEPIN, UN HOMME DANS LE VENT

L’homme au 1 à 2 % d’intention de vote est à la recherche de signatures. Et il rame. Mais côté physique, pas de soucis à se faire. Il fait l’unanimité. Passage en revue de la star des podiums, l’irrésistible Dominique.

Dominique, c’est la classe naturelle. Des costumes ajustés, un bronzage californien, une crinière échevelée, un regard bleu acier. En somme, c’est le Bernard de La Villardière de la politique. Mais est ce qu’il a la tête de l’emploi ?

Selon le MIT (Massachusetts Institute of Technology), OUI. Dominique De Villepin aurait une stature de président. Cet institut a publié une étude très argumentée sur la place de l’apparence en politique : l’attitude, voire même le physique du gagnant. Pourtant Domi n’a  jamais remporté d’élections, mis à part la palme du plus beau gosse.

La palme d'or du style est décernée à .... Dominique !

Un prix qui revient souvent pour l’ex-premier ministre. Les femmes françaises, et certains hommes, le dévorent des yeux. Selon un sondage réalisé en décembre 2004 auprès d’un échantillon féminin, Dominique de Villepin appartient au trio le plus « chic » de la classe politique, avec Jack Lang et Nicolas Sarkozy.

Le chouchou des magazines

Son style y est pour beaucoup. Domi cultive la mèche sur le côté (très «Upper east side » ) et les jolies phrases (très BOBO parisien). Dans un entretien accordé au magazine GQ, Dominique utilise les figures héroiques pour se décrire.
Ah ce héros ! Pour continuer à être chevaleresque, il faut avoir le physique qui suit. Alors Domi, il court. Seul ou avec son fils.  Petit polo qui va bien, short basique et cheveux dans le vent : encore une fois aucune faute de goût. Pas comme Nicolas. Domi, lui a une silhouette svelte, élancée à conserver. Car  la vérité, c’est qu’il mise beaucoup sur son physique de « vieux beau ».

La beauté, héréditaire chez les De Villepin

Pour mettre en valeur ce corps, Domi devient le roi des podiums de l’Elysée. Il incarne le « luxe à la française ». La panoplie de ce fashion politique : le costume trois pièces. Vous me direz, « encore et toujours ». Mais non. Par son style, il casse les codes de la classe politique française. Preuve en est : ses fans sont essentiellement les jeunes, plus admiratifs de sa classe que de son programme politique.

T'as le style Domi !

Il est le seul, l’unique à oser les vestes un « peu » cintrée (il n’a plus 20 ans tout de même). Pas besoin de cacher une bedaine, elle est inexistante ! Et pour les chemises, pas de grands couturiers français. Elles sont italiennes, à col pointu. Pour panacher le tout, il agrémente ses trois pièces de cravates colorées, à poids ou rayées. Muni de cette tenue de présidentiable, Domi s’impose avec une stature élégante à souhait.

Un look d'écrivain
Dans l’intimité, Domi c’est le charme aristocratique. Un petit col roulé noir (décidément très en vogue chez nos hommes politique), une veste en velours sombre et c’est parti. On le verrait presque en écrivain moderne affrété de cette manière. Car Domi, même s’il est naturellement très chic, se démène pour se rapprocher de « la France d’en bas ». Alors le Salon de l’agriculture, il aime ca. Tout comme gouter les mets français. Y a pas a dire, c’est l’héritier ultime de Chichi. Mais en plus beau.

Un homme simple...

Plus que tout, notre fashion victime politique a une vision avisée sur la mode. Ses limites ? Les excentricités de Lady Gaga. « Il y a quelque chose que je lui reproche, c’est ses chaussures » avait-il déclaré. Pas encore prêt à tester les cravates à paillettes notre Dominique ! 

Sandra Cazenave

Publicités

Une réflexion au sujet de « « Habillé pour la présidentielle » EPISODE 5 »

  1. Ping : “On vous souhaite…Tout le bonheur du monde” | le journal de martine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s