Ruptures. Episode 3 de votre série spéciale Martine

Qui n’a jamais passé deux heures au téléphone à réconforter une amie ? Qui n’a jamais préparé des litres de chocolat chaud et entassé des mouchoirs sales dans la poubelle ? Qui n’a jamais dit « les hommes, taçon, c’est tous des salauds » ? Rassurez-vous, je n’ai pas été douloureusement larguée : on ne largue JAMAIS une Martine. Mais franchement, j’ai quelques petites histoires de rupture plutôt savoureuses. C’est l’heure de vider son sac. Alors, pour venger toutes nos copines abandonnées, Top Ten des meilleures ruptures.

« Non »

Celle-là, j’avoue, c’est ma préférée. Comme on dit, elle est mythique. Remettons-nous dans le contexte.

On a 15 ans, toute la vie devant soi et les émotions à fleur de peau. A quinze, y a pas de nuance. C’est « j’adoooore » ou « je déteste ». Tous les mecs un peu mignons à l’air mystérieux qui sont capables de jouer Nirvana à la guitare sont « l »Homme de ma vie ». (Ca sent le vécu) Les parents sont tous des cons et on veut faire la révolution.
Bref, avoir quinze ans quoi.

Julien a donc quinze ans et sort avec Elisa depuis au moins… dix jours ! Ouch, ça sent la lovestory. Sauf que Julien ne l’entend pas comme ça. Il s’est lassé et puis à la dernière soirée, Justine avait bu deux panachés et lui a fait les yeux doux. Bref. En gentleman-qui-n’a-pas-encore-mué, il attend la « récré », attrape une « clope » et tout en fixant penaudement ses pieds lui dit : « Euh…J’crois qu’ça va pas l’faire. Franchement, c’est mieux qu’on s’arrête là . C’est fini. Je te quitte.»


Et là, Elisa, Madame Elisa devrais-je dire, le regarde droit dans ses yeux de jeune puceau et lui balance un Beau, un Tonitruant, un Mythique « Non ». Non. Juste « Non ». Genre,  » Julien, c’est pas toi qui décide. Et moi, je dis Non. » Sans crier, sans ciller, sans attendre de réponse, elle tourne les talons et part.
Merci Elisa.

Martine

Laisser un commentaire

