Une tignasse rock’n roll

Vous en rêviez ? Martine l’a fait. Votre journal ouvre aujourd’hui un débat brillant : les cheveux gras. Deux catégories sont concernées : les personnes qui arrêtent de se laver les cheveux pour se démarquer des looks standardisées et celles qui ont la flemme. Alors, à quel clan appartenez-vous?

Lourd, luisant, dégoulinant sur le crane… Tout le monde a connu cette situation. La pénurie de shampooing ou le job d’étudiant chez Macdo sont intimement liés aux chevelures grasses. Mais pas que.

Quand les mots « cheveux gras » retentissent, l’image de Pete Doherty ressort directement.

Le cheveu gras, version rock'n roll.

Symbole des rockeurs » à l’arrache », le chanteur cultive la nonchalance capillaire. Un look que l’on respecte, excepté quand l’odeur devient insupportable. Mais le rockeur n’a rien inventé. Il fait parti de la lignée des cheveux gras, initiée par Kurt Cobain. Au même titre que la guitare et les jeans déchirés, ils donnent une image de rebelle. Mais ce n’est pas toujours reluisant… La preuve, les baby rockeurs ont aujourd’hui choisi de se laver les cheveux et de s’offrir une tignasse bouclée.

Le leader

Mais revenons au coeur du problème. Pourquoi a t-on les cheveux gras ? Selon les spécialistes, cela survient suite à « un dérèglement, relativement fréquent, des glandes sébacées qui secrètent le sébum.  Substance grasse naturelle, il assure la lubrification du cheveu et sa protection contre la pollution ». Donc le cheveu gras est loin d’être nocif. Plus que cela, il défend notre système capillaire. Tant que la planète n’est pas écolo, le cheveu sale est notre allié.

CACHER CE CHEVEU QUI NE SAURAIT ETRE

Face à cela, deux solutions apparaissent, soit le combattre, soit l’entretenir (un parti pris qui se respecte). Différentes marques de shampooing proposent des solutions pour l’atténuer. Mieux que cela, Marie, une spécialiste des recettes de grand mère, propose une technique : « mettez de l’argile dans votre shampoing ou votre après shampoing. Une solution infaillible ! » Merci Marie.

Des alternatives existent pour les téméraires qui souhaitent préserver l’effet « gras ». Différents sites conseillent l’utilisation de gels à effet mouillé. Une option réservée aux coupes courtes, donc pour vous messieurs. Pour les filles, roman photo des options « camouflage » de cheveux sales.

Le chapeau, mais qu'on en peut pas porter en toutes circonstances...

Le chapeau, idéal pour les virées shopping...

Le turban de Cheryl Cole, une option funky !

L'idée 100 % fashion

A vous de jouer !

Sandra Cazenave

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s