« Habillés pour la présidentielle » EPISODE 1

Les bottes de NKM ou les robes de Rachida captivent la planète mode. Les politiques sont devenus des êtres ultra-lookés pour fouler le podium de l’Elysée. La stratégie est claire : afficher un style de futur chef de l’état. Sans relâche, votre Martine a débusqué les faux pas, comme les reconversions vestimentaires. Alors IN ou OUT ?

NOUVEAU LOOK POUR UNE NOUVELLE MARINE

Finie la ringardise du Front National. La présidentielle approche et Marine Le Pen s’arme pour la bataille. Outre les discours sur « l’anonymat des parrainages», elle soigne son image. Out le look bourgeoise des années 90, la présidente du Front National se veut IN.

Avant, Marine, c'était ça...

Une horde de stylistes et de nutritionnistes s’est attaquée au mythe austère que représente la famille Le Pen. A coup de ciseaux magiques et de régimes hyperprotéinés, ils ont transformé la « fille à papa » en femme de poigne. On se l’imagine bien la Marine en jupette, ou osant les boucles d’oreille comme Martine Aubry. Que neni. Ni imprimés panthère, ni rayures, ni chemisiers colorés pour la présidente du Font National. La sobriété est toujours de mise. Telle une working girl, elle préfère mixer des pièces classiques et sophistiquées, sans en rajouter.

La "nouvelle" Marine. PHOTO REUTERS.

Veste cintrée, coupe structurée, couleur froide, coiffure symétrique… La nouvelle garde robe de madame reflète son personnage. Fidèle à ses idées et aux valeurs « archaïques » du FN, elle refuse toute fantaisie. Mais basique is chic. Alors Marine cautionne la veste cintrée combinée au jean. Sur le terrain, elle arbore la « décontractée attitude » avec un jean brut ou délavé. Une tenue bien calculée. Le but ? Faire « djeuns » et bannir toute distance avec ses futurs électeurs. Marine le Pen en « Madame tout le monde », on y croirait presque…

Marine, plus moderne que jamais, dans son ensemble "trench-jean".

Une femme de caractère

Mais pas question d’être une femme objet pour Marine Le Pen. Elle se veut incisive et combative. La séduction est alors la grande absente du barème fashion. Le décolleté est banni de ses tenues, tout comme les jupes au dessus des genoux . Mémère ? Pas quand même, mais Marine n’est pas un modèle de féminité. Pas de talon, les mocassins sont bien plus confortables. Pas de haute couture, Marine refuse toute attitude ostentatoire. Pas de maquillage, la présidente du PS s’ y est risqué sans succès. Et pour Marine, le make up naturel monte dans ses sondages. Ces 11 kilos en moins ne l’ont pas déridée, Martine est moderne, mais pas trop. Alors oui, les cheveux sont plus blonds, pour faire sirène des îles. Mais le spray est pulvérisé (à haute dose) sur sa coupe structurée. Histoire que quand elle marche, son casque reste fixé, comme sa politique.

L'effet coiffé-décoiffé ? Elle ne connait pas !

Ses astuces beauté et mode sont-elles à reprendre ? A en croire son succès, on peut dire que oui. En mars 2011, un sondage IPSOS révèle qu’elle est la personnalité préférée des sympathisants de droite. Comme quoi, il n’est pas forcément nécessaire de se la jouer Lady gaga pour séduire.

Sandra Cazenave

Publicités

2 réflexions au sujet de « « Habillés pour la présidentielle » EPISODE 1 »

  1. Ping : “On vous souhaite…Tout le bonheur du monde” | le journal de martine

  2. C’est assez incroyable comme analyse. Vous parlez des valeurs archaiques ? Lesquelles?
    Le FN ringard ? Pour qui ? Pour les bobos, c’est sûr.
    Moi personnellement, je me sens pas ringard, je travaille dans une unité de prod grand public.
    Quand au trench-jeans, ça fait des années qu’elle en porte.
    Vous savez, Sandra, faut sortir kekfois !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s