Gaëlle, la superwoman des temps modernes

Qui a dit que la génération Z était plus débrouillarde que la précédente ? Gaëlle, 23 ans, est l’exemple parfait de la détermination de la génération Y. Elle vit une double vie, telle une superwoman…

Gagou, l'héroïne des Martines...

« Je dois vite me changer pour partir à la boîte » annonce Gaelle. On s’imagine une jeune femme épanouie qui profite de son temps libre pour avoir une vie sociable trépidante. Mais non. Celle que l’on surnomme « Gagou » est victime de la conjoncture économique.

DOUBLE FACE

Educatrice spécialisée le jour, elle se transforme en barmaid sexy quatre soirs par semaine. Avec un appartement et des frais sur le dos, son mi-temps d’éduc spé ne suffit pas. « Alors j’ai trouvé un complément bien payé. »  confie t-elle. Cette grande optimiste ne dort pas, ou presque pas. Elle enchaîne les matinées au centre avec les nuits interminables piégées derrière son bar à supporter les « boulets ». Mais Gagou prend le tout avec le sourire. « Quand je ne travaille pas le dimanche et le mercredi soir, j’en profite pour sortir avec mes amis. Le monde de la nuit ouvre des portes » avoue-t-elle avec le sourire. Le tout sans se droguer, un exploit !

PLOMBIER-ARCHITECTE, UN BON PLAN ?

Une solution intermédiaire ou non. Tous les jeunes savent qu’ils feront plusieurs métiers dans leur vie, mais qui dit que cela ne sera pas au même moment. Et pourquoi pas, suivre cette tendance . Caissière-reporter, ça envoie …

Sandra Cazenave

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s