François, on y croit

R2D2 soutient François Hollande

La campagne présidentielle ne bat pas encore son plein que les internautes regorgent déjà d’imagination pour faire entendre leur voix. Le site « Déconne pas, François » est un petit bijoux d’originalité.

Tous les espoirs des internautes reposent sur François

« Cher François ». Ce n’est pas le début d’une lettre d’amour mais celui d’un avertissement. Celui des Hollandistes à leur candidat. Des proches du PS à leur parti. Des déçus du sarkozisme à un président potentiel.
Le message est simple :  « François, fais pas le con ». En version sous-titrée, sur fond de hard-teck, en mode Carmina Burana… Tout est bon pour exprimer cette injonction à l’ancien premier secrétaire du parti socialiste.

Pour voir une vidéo: http://www.dailymotion.com/embed/video/xlxylf
Déconne pas, François. par SekhmetlaRouge
Un avertissement encourageant

Le site, créé depuis deux mois, est simplissime. Comment faire ? Cliquez, créez la vidéo en direct, c’est prêt . Les films durent en moyenne 20 secondes. « L’époque a changé, François. Les citoyens demandent des comptes. C’est une opportunité. J’ai un message pour toi, vois-le comme un encouragement ou un avertissement mais vraiment, pour toutes celles et ceux qui s’apprêtent à te donner leur voix… Déconne pas, François. » Ca a le mérite d’être clair. Et de passer un moment drôle.

Une lourde pression pèse sur les épaules du candidat socialiste. Les internautes, désespérés, vont même jusqu’aux menaces. Et la prise d’otage de chat. Ordoeuvre, notre préféré, mixe son message, Verdoux imagine des paroles de films…Bref tout pour rejeter Nicolas Sarkozy.

Pauline Amiel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s